Généralités

Introduction

Editest est un logiciel conçu spécialement pour la saisie en temps réel d’un contest, permettant une recherche rapide des doubles. Différents outils en ligne, comme la base de données, facilitent l’établissement du QSO et limitent les risquent d’erreurs. Depuis la version 4, la majorité des contest VHF et au-dessus, ainsi que les deux parties HF du Championnat de France sont supportées. Lors d’un contest multi-bande, les différentes stations peuvent être reliées par des liaisons séries.

Editest fonctionne sur IBM PC (286 et plus) et compatible. Un minimum de 512 Ko de mémoire conventionnelle est exigé pour le LOG. Editest est capable de traiter entre 3000 et 4500 QSO selon la mémoire conventionnelle disponible - ce qui semble largement suffisant pour les différents contests supportés. La mémoire XMS sera utilisée pour la base de donnée s’il y en a de disponible, ce qui libérera de la mémoire conventionnelle pour le LOG.

Les QSO sont enregistrés sur le disque dur au fur et à mesure de leur saisie, ce qui protège les données en cas de plantage ou de coupure de courant.

Mises à jour

Droits d’auteur

Editest est un logiciel shareware et il ne peut pas être modifié sans l'accord de son auteur. La version shareware d'Editest peut être copiée et diffusée librement, pour autant que ce soit gratuitement et qu'il reste sous une forme complète (avec tous les fichiers et documentations). L'utilisation commerciale n'est pas autorisée. Il peut être utilisé pour une période d'essai mais durant un seul contest. Il est demandé ensuite aux utilisateurs de s'acquitter d'une licence d'utilisation s'ils souhaitent continuer de l'utiliser pour d'autres contests.

Le prix de la licence est fixé à 150 francs et comprend la dernière version d’Editest, une documentation et une mise à jour gratuite.

Une licence accordée à un radio-club ne permet pas à ses membres d'utiliser Editest hors des activités du club. Par contre, il n'est pas demandé aux radio-clubs de posséder une licence si l'un de ses membres en possède déjà une.

Si vous n'adoptez pas le principe du shareware, qui va le faire ?

Garantie

Malgré tout le soin apporté aux tests avant diffusion des nouvelles versions, l'auteur ne garantit pas un fonctionnement correct, et ne peut être tenu pour responsable des éventuels problèmes qui pourraient résulter de l'utilisation d’Editest.

Remerciements

L’auteur remercie les nombreux utilisateurs pour leur aide précieuse dans le développement de ce logiciel, et tout spécialement F1DRR, F5HRY, F6CTT, F6DZD, F6ETI et F6HPP.