Packet Radio

Editest offre la possibilité d’émuler un terminal de communication et par conséquent d’utiliser un TNC pour connecter un serveur de type PacketCluster.

« Alt O » ouvre et ferme la fenêtre du terminal packet. « Alt T » permet en outre de positionner le curseur dans la fenêtre d’émission pour envoyer des caractères au TNC. Notez que les caractères tapés ne sont transmis au TNC qu’après validation (touche Enter).

Les caractères reçus du TNC s’affichent dans la fenêtre de réception qui sera ramenée en premier plan ou ouverte si besoin.

Un seul TNC suffit pour plusieurs ordinateurs s’ils fonctionnent en réseau, chacun retransmettant toutes les données à ses voisins.

La fonction « Alt F3 » permet d’envoyer au TNC les spots DX selon le format PacketCluster. L’indicatif annoncé correspond à l’indicatif pointé par le curseur ou, le cas échéant, si le champ indicatif est vide, au QSO qui vient d’être saisi. Si un TNC est correctement défini dans le SETUP, une fenêtre s’ouvre à l’écran invitant l’opérateur à saisir la fréquence du DX.